• Une invitation de la part d'Estelle Chamberland.
    Voici une petite annonce qui pourrait intéresser notre groupe et plein d’autres artistes. Il s’agit d’un ami à moi artiste de talent qui expose des œuvres dont plusieurs sont faites à partir de dessins de modèles vivants.  Le vernissage est le 27 mai. 
     

    HUNG NGUYEN

    EMOTIONS ET MOUVEMENTS

     

    Exposition de Hung Nguyen artiste, un ami d'Estelle

     EXPOSITION DU 19 MAI AU 3 JUIN 2018

    VERNISSAGE DIMANCHE 27 MAI – 14 HEURES

    CENTRE DES LOISIRS, 1375, RUE GRENET

    SAINT-LAURENT

     

    PROJET D’EXPOSITION 2018

    Émotions et mouvements

     

    Dans ce projet qui a pour thème émotions et mouvements, seront exposés une soixantaine de dessins de nus et de peintures contemporaines. Ces dessins et peintures sont de différents formats et utilisent des mediums mixtes. Ces œuvres ont été réalisés entre 2010 et 2018 dans le cadre des ateliers de dessins avec modèles vivants et des ateliers de peinture contemporaine organisés par Ville St-Laurent et guidés par Mme Svelta Velikova. 

     

    Pour les dessins produits à partir de modèles vivants, les médiums utilisés sont le pastel,  l’encre de chine et la peinture acrylique. Au delà de la ressemblance du dessin avec le modèle,  je tente de saisir l’expression ultime de la personne dans l’unicité du moment.  La fluidité des lignes et par l’équilibre entre les espaces d’ombre et de lumière sont en ce sens essentiels.

     

    Les oeuvres réalisées en peinture contemporaine sont abstraites, mais on y retrouve des références à la nature. Je tente d’explorer de plus en plus les abstractions que sous-tendent les images de l’environnement et de la nature. Les visiteurs pourront y sentir parfois le mouvement emporté par la fougue des coups de pinceaux évoquant la tempête et la violence et d’autres fois le calme et le silence exprimé dans une douceur de l’ombre et de lumière. Toujours ma peinture procède de l’énergie du moment présent qui se révèle dans la composition des couleurs, de la matière et de l’espace.  

     

    On peut dire que mes œuvres, par les espaces qu’elles évoquent, font sentir sensuellement aux spectateurs les éléments Terre- Air- Eau- Feu. Elles provoquent une dialogue silencieux avec les spectateurs par les mouvements  et par les émotions  diverses qu’elles dégagent. Je me souviens encore des commentaires d’un visiteur lors d’une exposition à la Galerie Espace: vous nous offrez un voyage spontané…tout en légèreté mais en profondeur. Vos œuvres sont joyeuses et délicates et nous illuminent. Ainsi j’espère que cette exposition offrir aux spectateurs un peu de cette lumière.

     

     

    Hung-Nguyen, 514-748-8338 ou encore   hgnguyen@hotmail.com

     

    votre commentaire
  • Hier le 10 mai, se tenait l'assemblée générale de traitdartiste suivi d'un dîner communautaire pour clôturer les activités mensuelles du groupe. Les ateliers reprendront en septembre prochain.

    Bon été au groupe traitdartiste!

     

    photos du groupe lors de l'assemblée générale

     

     

    photos du groupe lors de l'assemblée générale

     

                                                                                                                                                                                                                 

     


    votre commentaire
  • Les Artistes du Mouvement Artistique d’Expression Libre vous invitent à leur vernissage chez Hachem, Vaudreuil-Dorion ce jeudi 10 mai à 18h30. 

    Nicole Dorion expose avec le groupe MEAL chez Hachem


    votre commentaire
  • Une de nos membres, Francine Bertrand, expose avec le groupe Valédar les 4, 5 et 6 mai prochain au chalet J.H. Besner situé au  parc Delpha -Sauvé à Valleyfield. 

    Le vernissage aura lieu le vendredi 4 mai de 18 h à 21 h.

    Bienvenue à vous tous!

    Francine Bertrand expose avec Valédar à fraîcheur printanière


    votre commentaire
  • Dernière chance de voir l'exposition des élèves de Jacinthe Richard. L'exposition se poursuit jusqu'au 29 avril à la bibliothèque de l'île Perrot, 120 boul. Perrot. A ne pas manquer!

     

    Dernier fin de semaine d'exposition des élèves de Jacinthe

     

    Dernier fin de semaine d'exposition des élèves de Jacinthe

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires