• Texte qui accompagne l'oeuvre de Tina Struthers pour le projet Terre-Maires

     

    "RÉFLEXION"

     

     

     

     L'intervention de l'homme sur son milieu.

      Une réflexion doit être faite sur les réflexes que nous avons à intervenir sur notre environnement et qui se réflète sur l'impact que nous avons sur celui-ci

     À chaque jour, notre territoire subit des changements. L'intervention humaine, et la nature  elle-même , apportent ces modifications.

     Nous nous devons de travailler en harmonie avec notre milieu, d'utiliser des méthodes saines qui feront en sorte que notre agriculture et le developpement de nos villes et villages se fassent dans un contexte de développement durable.

     L'évolution de l'homme, les connaissances et l'expérience acquises nous permettent de mieux comprendre les forces et faiblesses de la nature.

      Nous avons le pouvoir et le devoir de travailler avec l'environnement de façon responsable afin que les générations qui suivront puissent bénéficier elles aussi des bienfaits de la nature et d'une belle qualité de vie. 

     Cette  parcelle que représente notre municipalité n'est qu'une infime partie de notre territoire global.

     Pour nous tous, les défis sont les mêmes sur chacun de nos territoires et nous sommes indéniablement liés les uns aux autres dans le sort que l'on réserve à notre fabuleuse planète.  

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :